750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amaretti moelleux à la pistache

Suivez-moi sur Insta

 

Amaretti moelleux à la pistache
Amaretti moelleux à la pistache

Attention petites bombes de saveurs en vue ! L’autre jour je prenais mon café dans une boulangerie et j’ai vu qu’ils proposaient ces biscuits à la pistache, j’ai eu tout de suite envie de goûter, mais surtout de les faire maison ( tellement meilleur hein ! ). J’adore ces petits biscuits moelleux Italien.

J’ai déjà deux versions de recettes disponible sur mon site, les amaretti classiques ici et les amaretti aux pralines roses ici.
De pure merveille à croquer et à déguster tout au long de la journée ( et à partager s’ils en restent ).

Pour 20 amaretti environ             Préparation : 15 minutes            Cuisson : 12 minutes

  • 2 blancs de blancs d’œufs à température ambiante
  • 100g de sucre en poudre
  • 220g de poudre d’amande
  • 60g de pâte à pistache
  • Une pincée de sel
  • Sucre glace
  • Pistaches entières
  • Extrait de pistaches ou arôme pistaches
  • Colorant vert ( facultatif )

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 160 °C chaleur tournante. Dans la cuve d’un robot ou à l’aide d’un fouet électrique, commencer à fouetter les blancs en neige à vitesse moyenne. Quand ils commencent à mousser, incorporer petit à petit le sucre en poudre afin d’obtenir une meringue bien lisse et épaisse ( la meringue doit former un bec d’oiseau ).
  • Ajouter la pâte à pistache aux blancs d’œufs puis mélanger rapidement afin d’obtenir un mélange homogène. Ajouter la poudre d’amande et l’extrait de pistaches à l’aide d’une maryse dans les blancs.
  • Façonner des boules de pâte de 20g en vous aidant du sucre glace car la pâte est collante. Rouler ces boules dans le sucre glace et les mettre sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Aplatir très légèrement les boules avec la paume de votre main. Ajouter une pistache au centre de chaque boule puis enfourner pour 12 minutes de cuisson environ ( ils ne doivent pas colorer ).
  • A la sortie du four, débarrasser les amaretti sur une grille de pâtisserie puis les laisser refroidir avant de les déguster et de les conserver dans une boite hermétique.

 

Conseil : On peut réaliser sa pâte à pistache rapidement maison en réduisant en purée à l’aide d’un mixeur des pistaches non salées émondées et torréfiées au four à 150 °C pendant 15 minutes, avec un peu de sirop d’orgeat. Une fois le mélange bien lisse, votre pâte à pistache est prête. Cette pâte à pistache se conserve 1 mois à température ambiante ou au frais dans un pot hermétiquement fermé.

Amaretti moelleux à la pistache
Amaretti moelleux à la pistache
Amaretti moelleux à la pistache
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
C’est une merveille cette recette merci infiniment 🙏🏻!
Répondre
L
Coucou, merci à toi. Belle journée
B
bravoo pour ton blog il est plein de jolie couleur , je vais vite m inscrire pour recevoir les nouvelles recette ou autre bravooooooooo a toi , bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Merci pour le partage. Belle journée ensoleillée
E
délicieuse cette recette et en plus super simple, merci beaucoup on a adoré et si tu veux voir ce que cela à donner pour moi : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2022/02/05/amaretti-a-la-pistache/
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce retour, je vais aller voir. Bisous
M
Bonjour, la recette a l'air ... succulente<br /> Je voulais savoir si vous aviez des recettes que je puisse adapter au thermomix.<br /> Je ne suis pas une pro en cuisine alors je prends plaisir à cuisiner avec.<br /> Merci d'avance,<br /> Et très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
Bonjour, je possède moi même un thermomix mais malheureusement je n'ai aucunes recettes adapté sur mon blog. Je l'utilise surtout pour mixer ou mélanger mes pâtes. Bonne soirée et bonnes fetes
C
ca a l air succulant
Répondre
L
Coucou, merci pour ton retour. Cette recette est excellente. Bisous