750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amaretti d'Italie moelleux

Suivez-moi sur Insta

 

Amaretti d'Italie moelleux

« Amaretti » est le nom que les italiens donnent à leurs macarons. Ces biscuits à la coque bombée sont croquants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur. Les amaretti trouvent leur origine à Venise en Italie au cours de la période de la renaissance.

Pour 30 amaretti environ              Préparation : 5 minutes             Cuisson : 15 minutes

  • 200g de poudre d’amandes ( fraîchement moulu de préférence )
  • 160g de sucre glace + Un peu pour l’enrobage
  • 2 blancs d’œufs
  • Quelques gouttes d’arôme d’amande amère

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 170 °C chaleur tournante. Dans un saladier tamiser ensemble les 160g de sucre glace et la poudre d’amandes. Ajouter les blancs d’œufs et l’arôme d’amande amère. Mélanger avec une cuillère en bois. A l’aide de vos mains façonner des boules de tailles moyennes puis rouler ces boules dans le sucre glace restant afin de les enrober. Placer les boules sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson en prenant soin de les espacer légèrement. A l’aide de votre paume de main aplatir légèrement les boules de pâte.
  • Enfourner à mi-hauteur pour 15 minutes. Sortir la plaque du four puis transférer les biscuits encore chauds sur une grille. Conserver ces biscuits Italien dans une boîte en fer.

 

Conseil : Pour travailler plus facilement la pâte à l’aide de vos mains, placer la préparation 10 minutes au frais afin de pouvoir former de jolies boules. Pour une variante ajouter un peu de zeste de citron jaune dans la pâte.

Amaretti d'Italie moelleux
Amaretti d'Italie moelleux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
L'appareil est vraiment liquide, fallait-il monter les blancs?
Répondre
L
Bonjour, non il ne faut pas monter les blancs. Je fais cette recette très souvent et cela ne m'est jamais arrivé. Ajouter de la poudre d'amande afin d'épaissir la pâte. Bisou
C
Pendant les périodes de canicules, à la maison, nous préparions plutôt des recettes qui ne nécessitaient pas d'allumer le four, mais maintenant dans l'ouest de la France, nous pouvons préparer de succulents petits plats et desserts. Merci pour cette recette.
Répondre
S
j'en croquerais bien un ou deux juste par gourmandise!!!! bisous
Répondre
L
Quelle jolie idée ces petits amaretti...
Répondre
F
Mamamilla ! j'adoooore les Amarettis d'Italie !! à faire de toute urgence !! Merciiii Marina !! vous êtes la plus forte ♥
Répondre