22 Janvier 2014
Une recette de famille qui me vient de ma grand-mère. C’est « La » recette de famille que nous faisons toujours par envie ou pour des occasions. On n’a jamais rien changé à la recette initiale car elle est déjà parfaite. La crêpe est souple, parfumée et ne sèche pas malgré la conservation. Il m’arrive de rajouter des zestes d’orange ou de citron afin de changer mais pour moi ce qui fait le parfum et la souplesse de la crêpe c’est le Grand -Marnier et les blancs battus en neige. Cette pâte n’a pas besoin de repos, elle est utilisable de suite ! Elle n’est pas belle la vie ?
Pour les personnes qui n’aiment pas l’alcool, remplacer le simplement par une gousse de vanille pour aromatiser la pâte à crêpe.
Pour 1 litre de pâte ( 25 crêpes environ ) Préparation : 10 minutes Cuisson : 35 minutes
· 1 L de lait
· 400g de farine
· 4 c à s d’huile neutre
· 2 c à s de sucre en poudre
· 4 œufs
· 2 sachets de sucres vanillés
· 12 c à s de Grand-Marnier
· 1 pincée de sel
Préparation :
- Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes d’œufs avec l’huile, le sucre, le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et le lait petit à petit afin d’éviter les grumeaux.
- Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation précédente. Mélangez délicatement. Ajoutez le Grand-Marnier. La pâte à crêpe est prête à être utilisé.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog