18 Février 2013
L'origine des bugnes est très ancienne : il s'agissait déjà d'une spécialité dans la Rome antique qui se dégustait à l'époque du carnaval. En italien, on les appelle chiacchiere.
Pour 40 bugnes environ Préparation : 10 minutes Repos : 2 heures Cuisson : 15 minutes
· 300g de farine
· 70g de sucre
· 1 sachet de sucre vanillé
· 3 œufs
· 1 pincée de sel
· Le zeste d’une orange bio
· 50g de beurre
· 1 bain de friture
· Sucre glace ou sucre en poudre
Préparation :
- Dans un saladier, mélangez la farine avec les œufs battus, les deux sucres, le beurre fondu tiède, le zeste d’orange et une pincée de sel. Travaillez la pâte à la main ou au robot en ajoutant de la farine si nécessaire. Ramassez la pâte en boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer 2 heures au réfrigérateur.
- Séparez la pâte en deux. Etalez-la finement au rouleau. Coupez la pâte en rectangle à l’aide d’une roulette crantée. Incisez le centre et faites passer une pointe du losange à l’intérieur de celui-ci.
- Faites frite les bugnes dans de l’huile chaude par petites quantités. Egouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace ou de sucre en poudre.
Conseil : Plus la pâte est fine plus les bugnes seront croustillant, plus la pâte est épaisse plus les bugnes seront moelleux.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog