15 Décembre 2013
Pour 1 bûche Préparation : 20 minutes Repos : 12 heures
· 250g de mascarpone
· 100g de sucre en poudre
· 3 œufs
· 3 c à s de pâte de pralin
· 1 poignée de brisures de meringues
· 1 poignée de brisures d’amandes caramélisées
Pour le craquant :
· 60g de brisure de crêpes dentelles
· 100g de chocolat noir
Pour le décor :
· 100g de chocolat noir
Préparation :
- Pour le craquant : Faites fondre le chocolat au bain-marie et mélangez-le une fois fondu avec les brisures de crêpes dentelles. Versez cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé. Aplatissez-le et réservez au frais le temps que cela durcisse.
- Pour la bûche glacée : Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone et le pralin. Fouettez pour obtenir un mélange homogène. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement dans la préparation au mascarpone. Versez votre préparation dans un moule à bûche ou un moule à cake à défaut. Sortez le craquant et cassez-le en morceaux et répartissez-le sur la bûche. Mettez au frais pour 12 heures.
- Pour le décor : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Etalez-le sur une feuille de papier sulfurisé et entreposez-le au frais. Une fois le chocolat durcit, cassez-les en morceaux et réservez.
- Pour le montage : Démoulez délicatement la bûche à l’aide d’un séchoir. Parsemez le dessus de la bûche de brisures de meringues et d’amandes. Ajoutez les morceaux de chocolat et réservez au congélateur jusqu’au moment de servir.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog