28 Mars 2022
Les fêtes approchent et quoi de mieux qu'un bon sucre aromatisé maison, pour vos desserts. Saupoudrer ces sucres sur une carpaccio de fruits ou incorporer dans des cakes, crumbles, yaourts ou encore dans des brioches. Cela amènera une touche gourmande à tous vos desserts.
Pour 1 pot de sucre de chaque Préparation : 20 minutes Repos : 12 heures
Pour le sucre de Noël :
- 300g de sucre en poudre
- ½ gousse de vanille
- ½ c à c d’épices à pain d’épices
- 1 c à c de cannelle en poudre
- Le zeste d’une grosse orange BIO
Pour le sucre au fraises Tagada :
- 200g de sucre en poudre
- 50g de fraises Tagada
Pour le sucre à la menthe et orange :
- 200g de sucre en poudre
- ½ bouquet de menthe fraiche
- Le zeste d’une orange BIO ( ou citron jaune )
Préparation :
- Pour le sucre de Noël : Préchauffer le four à 100 °C. Tapisser une plaque de four de papier sulfurisé. Déposer les zestes d'oranges et la demi-gousse de vanille sur la plaque. Enfourner et laisser secher 1 heure en surveillant la cuisson afin que les zestes ne colore pas. Les zestes doivent devenir sec et cassant. Mettre les zestes secs et la gousse de vanille dans le bol d'un mixeur, puis mixer afin d'obtenir une poudre. Ajouter le sucre en poudre, les épices et la cannelle. Mixer jusqu'à l'obtention d'un sucre homogène. Conserver ce sucre dans un pot hermétique et l'utiliser en fonction des besoins.
- Pour le sucre aux fraises Tagada : Mettre le sucre et les fraises Tagada dans un bol d'un mixeur, puis mixer jusqu'à l'obtention d'un sucre rose. Conserver dans une boite hermétique et l'utiliser en fonction des besoins.
- Pour le sucre à la menthe et orange : Mettre le sucre en un bol du mixeur avec les zestes d'orange et la menthe. Mixer jusqu'à l'obtention d'un sucre homogène. Etaler le sucre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis laisser sécher à l'air libre 12 heures en mélangeant de temps en temps. Conserver ce sucre dans une boite hermétique et l'utiliser en fonction des besoins.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog