750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )

Suivez-moi sur Insta

 

Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )
Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )
Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )
Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )

Il y a quelques jours j’ai vu cette petite recette sur Insta sur le compte « Les Yeux Grognons » et je me suis dit : Tiens, bonne idée pour ce week-end.

La recette est très simple et la réalisation de la pâte feuilletée rapide fait gagner énormément de temps. La pâte lève super bien au four et donne des palmiers très gourmands.

Avant de passer à la recette, si vous souhaitez vous détendre sur des " hamac " et profiter de votre bien-être rdv sur le site https://www.hamacenligne.fr/

Pour 30 petits palmiers environ     Préparation : 1 heure      Cuisson : 25 minutes       Repos : 1h15

Pour la pâte feuilletée rapide :

  • 250g de farine
  • 200g de beurre très froid ( placer au congélateur préalablement )
  • 6g de fleur de sel
  • 120g d’eau très froide

 

Pour la garniture :

  • Sucre blanc

 

Préparation :

  • Pour la pâte feuilletée rapide : Dans la cuve d’un robot munie d’une feuille, mettre le beurre très froid avec la farine et la fleur de sel. Mélanger le tout à vitesse lente 1 minute 30. Il faut obtenir un mélange grossier. Ajouter l’eau froide puis mélanger le tout quelques secondes afin de former une pâte grossière. Débarrasser cette pâte sur un plan de travail légèrement fariné puis à l’aide de vos mains travailler la pâte afin d’avoir une pâte homogène avec des morceaux de beurre non fondu à l’intérieur. Abaisser la pâte en long rectangle, replier la partie inférieur vers le centre de la pâte et la partie supérieure sur la première pâte préalablement pliée puis tourner d’un quart de tour ( c’est exactement le même principe qu’une pâte feuilletée classique ). Refaire la même procédure 4 fois. Ainsi on à effectué 5 tours de pâte. Filmer la pâte plus la laisser reposer au frais 1 heure minimum.
  • Pour le montage : Sortir la pâte feuilletée du frais, couper en deux. Prendre le premier morceau de pâte puis saupoudrer de sucre des deux côtés ainsi que le plan de travail. Etaler en rectangle en saupoudrant de sucre des deux côtés de temps en temps. Plier les deux parties externes vers le centre et replier en deux. Saupoudrer encore de sucre des deux côtés. Aplatir légèrement le pâton au rouleau puis placer au frais 15 minutes. Faire de même avec le second morceau de pâte.
  • Pour la cuisson : Préchauffer le four à 180°C. Détailler la pâte en morceaux de 8mm. Placer les palmiers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis cuisson. Enfourner pour 15 minutes. Au bout de ce temps retourner les palmiers puis poursuivre la cuisson encore 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille à la sortie du four avant de tout manger.
Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )
Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )
Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )
Palmiers au sucre ( Pâte feuilletée rapide )
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article

Muriel 21/10/2020 20:43

Ils sont superbes ! je m'y mets ce weekend !

Les Délices De Marina 21/10/2020 21:42

Super je veux voir ça ❤

LadyMilonguera 20/10/2020 10:28

Ces petits palmiers sont à croquer !

Les Délices De Marina 20/10/2020 15:52

Merci beaucoup