12 Août 2020
Fondant à souhait, chocolaté et gourmand, agrémenté d’une pointe de fleur de sel de Guérande, ce gâteau, créé dans les années 1980, a été officiellement reconnu « spécialité régionale ».
Avec une saveur de noisette et caramel à tomber. J’avais enregistré cette recette prise sur le magnifique blog de « Chic Chic Choc » puis hier soir j’ai eu une envie soudaine ! Non, non je ne suis pas enceinte … Mais j’ai eu une folle envie tout de même. Du coup quoi de plus naturelle que de me mettre derrière les fourneaux à 20h.
Pourquoi laisser reposer le gâteau 2 heures ? Bonne question, tout simplement parce qu’en reposant, une croûte de meringue plus épaisse va se former à la cuisson. Certes cette étape est facultative mais elle rend le gâteau meilleur si vous le consommer dans la journée. Cependant comme tout gâteau qui comporte une « croûte » celle-ci se ramollira le lendemain. Mais je vous rassure, le goût restera toujours intact ainsi que la texture intérieure du fondant.
Pour 6 personnes Préparation : 20 minutes Cuisson : 35 minutes Repos : 2 heures
Préparation :
Conseil : Ici dans la recette on fait un beurre noisette, mais libre à vous d’utiliser le beurre classique. Dans cas-là, faire fondre le beurre avec le chocolat noir au micro-onde.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog