750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace au Nutella & copeaux de chocolat

Glace au Nutella & copeaux de chocolat
Glace au Nutella & copeaux de chocolat

Je dois dire que la gourmandise est un joli défaut. Avec cette chaleur impossible de résister à cette glace tellement gourmande.

Comment avoir de belles glaces ? Utiliser que des ingrédients « gras » c’est-à-dire lait entier, crème fraîche entière, lait concentré, lait de coco, crème de coco … Ne pas prendre de produits « light ». Le gras va servir à avoir une glace onctueuse et crémeuse à la dégustation. Cela va également fixer les arômes.

Pour 4 personnes soit environ 800 ml           Préparation : 10 minutes            Repos : Une nuit 

  • 1/2 l de lait entier
  • 4 jaunes d’œufs
  • 220g de nutella ou de pâte à tartiner maison
  • 20g de sucre en poudre
  • 30g de copeaux de chocolat au lait ou noir

 

Préparation :

  • Dans une petite casserole mélanger le lait entier, les jaunes d’œufs et le sucre en poudre. Mettre la casserole sur feu doux et laisser épaissir légèrement le mélanger sans cesser de fouetter délicatement en forme de « 8 » comme pour une crème anglaise, jusqu’à ce que la crème nappe une cuillère ( pour plus de précision j’utilise un thermomètre et je fais chauffer la crème jusqu’à 82 °C et maximum 84 °C pour toutes mes glaces ).
  • Retirer la casserole du feu, verser le tout dans un saladier puis ajouter le Nutella. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant afin d’avoir une crème lisse et homogène. Réserver une nuit au frais afin que la crème soit totalement froide.
  • Le lendemain, mettre la crème dans une sorbetière ou dans une turbine à glace puis faire tourner pendant 45 minutes environ ( le temps dépendra de la température ambiante de la pièce et de la qualité de la sorbetière ). En fin de turbinage ajouter les copeaux de chocolat et laisser tourner quelques secondes supplémentaires afin de bien les incorporer à la glace.
  • Une fois la glace prise, la transférer dans une boite en plastique d’1 litre puis l’entreposer au congélateur jusqu’au moment de servir.

 

Conseil : A la sortie du congélateur, la glace sera dure, pour servir la glace à bonne température, sortir le pot de glace du congélateur et l’entreposer 10 à 15 minutes au réfrigérateur avant de servir. Ainsi il sera plus facile de former de jolies boules de glace.

Glace au Nutella & copeaux de chocolat
Glace au Nutella & copeaux de chocolat
Glace au Nutella & copeaux de chocolat
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article

Assia 09/07/2020 10:03

Je suis d'accord, rien ne vaut une glace onctueuse maison. Bises

Alaro Vallca 08/07/2020 22:02

hummmmm un pur délice ! merci du partage ^_^

LadyMilonguera 08/07/2020 09:43

Hummmmmmm.. Irrésistible cette crème glacée !

Françoise 07/07/2020 15:58

j'adoooore ! dommage je n'ai pas de sorbetière ! c'est faisable? sans ? la glace est posée sur quel gâteau ? SVP ? Merci Marina ! vous êtes top ♥

Les Délices De Marina 07/07/2020 16:37

Coucou, je n'ai jamais essayé de faire des glaces sans sorbetière. Plusieurs recettes sont disponible sur le net mais celle ci je ne peux pas vous dire si le rendu sera le même.

La glace est posé sur une petite gaufrette. Bisous

Medespoir 07/07/2020 12:23

Article exceptionnel, bonne continuité :)

Les Délices De Marina 07/07/2020 16:40

Bonjour, merci beaucoup. Bisous du sud