750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ganache façon Bounty & ganache au Spéculoos ( pour garnir les macarons )

Ganache façon Bounty & ganache au Spéculoos ( pour garnir les macarons )

Pour les coques de macarons j’utilise la recette de Christophe Felder du livre rose « Pâtisserie ». Pour avoir essayé plusieurs recettes déjà, celle-ci est la meilleure. Je fais toujours mes macarons à la meringue Italienne et ma cuisson au four à mi-hauteur ( chaud ventilé  ) a 130 °C pendant 16 à 18 minutes. Tout dépend du four, de la plaque de cuisson, des colorants utilisés, des recettes … C’est capricieux les macarons. D’où le fait, qu’une fois la recette réussie il vaut mieux la garder précieusement.

Les coques de macarons se conservent 1 semaine dans une boite hermétique au frais et se congèle très bien. Les macarons garnis se conservent 3 jours dans une boite hermétique au frais et se garde 3 mois au congélateur. Ainsi il vous suffit de les laisser décongeler au frais durant quelques heures avant de les déguster.

Pour 30 petits macarons         Préparation : 20 minutes          Cuisson : 1 minutes          Repos : 1 heure

Pour la ganache façon Bounty :

  • 140g de lait de coco
  • 110g de chocolat au lait pâtissier
  • 15g de beurre demi-sel
  • 75g de coco râpé

 

Pour la ganache au Spéculoos :

  • 150 ml de crème fraîche liquide entière
  • 400g de chocolat blanc pâtissier
  • 150g de pâte à tartiner spéculoos

 

Préparation :

  • Pour la ganache façon Bounty : Verser le lait de coco dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen. Pendant que le lait de coco chauffe, couper le chocolat au lait en petits morceaux. Placer le chocolat dans un saladier. Lorsque le lait de coco est bouillant, verser le lait sur le chocolat puis laisser reposer environ 1 minute. Mélange à l’aide d’une maryse souple en partant du centre de votre saladier jusqu’à ce que l’appareil soit homogène. Incorporer le beurre demi-sel en petites parcelles et mélanger délicatement afin d’obtenir une ganache lisse et brillante. Verser la noix de coco, mélanger délicatement puis placer au frais 1 heure à 2 heures afin que la ganache épaissie avant de l’utiliser.
  • Pour la ganache au spéculoos : Faire chauffer la crème liquide dans une casserole sur feu moyen. Pendant ce temps coupé le chocolat blanc en petits morceaux et le placer dans un saladier. Une fois la crème bouillante, verser celle-ci sur le chocolat blanc. Laisser reposer 1 minute environ. Mélanger délicatement à l’aide d’une maryse souple en partant du centre du saladier. Une fois la ganache lisse incorporer délicatement la pâte de spéculoos puis mélanger délicatement une dernière fois. Placer au frais pendant 30 minutes avant de l’utiliser.

 

Conseil : Si votre ganache à tranché, pas de panique, donner un coup de mixer à l’aide d’un mixeur plongeant pendant 15 secondes. Pour que cela fonctionne la ganache ne doit pas être trop chaude au moment de l’opération. Si jamais cela ne marche pas, ajouter 1 à 2 c à s d’eau ou de crème liquide dans votre ganache puis mixer de nouveau et hop, comme par magie cela fonctionne.

Ganache façon Bounty & ganache au Spéculoos ( pour garnir les macarons )
Ganache façon Bounty & ganache au Spéculoos ( pour garnir les macarons )
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article

La Cuisine de yolande 11/11/2019 13:39

Quel travail.mais quel résultat !!!