750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits carrés fondants au caramel et chocolat ( Millionnaire’s shortbread )

Petits carrés fondants au caramel et chocolat ( Millionnaire’s shortbread )

Vous connaissez peut-être les Délices au caramel (sablés Écossais au caramel & sel de Guérande, recouverts de chocolat au lait). Voici une adaptation très ressemblante. Vous pouvez également ajouter dans votre lait concentré sucré avant cuisson 2 c à s de sirop d’érable.

Pour 25 carrés environ ( Un moule de 24 cm environ )        Préparation : 20 minutes     Cuisson : 25 minutes       Repos : Une nuit

  • 1 tablette de chocolat au lait
  • 200g de petits beurres réduits en poudre
  • 180g de beurre fondu + 80g de beurre coupé en dés froid doux ou demi-sel
  • 600g de lait concentré sucré

 

Préparation :

  • Dans un saladier y mettre les biscuits réduits en poudre avec les 180g de beurre fondu. Mélanger à l’aide d’une cuillère ou à l’aide de vos mains. Déposer ces biscuits sur le fond d’un moule en inox carré préalablement recouvert de papier sulfurisé. Tasser bien votre fond de biscuits et placer au frais le temps de préparer le reste de la recette.
  • Dans une casserole y mettre le lait concentré sucré et les 80g de beurre en dés froid. Faire chauffer à feu moyen sans cesser de mélanger afin que le beurre fonde et que la préparation soit homogène. Prolonger la cuisson pendant encore environ 15 minutes, le lait concentré doit devenir de couleur légèrement doré et doit s’épaissir ( cette étape va prendre du temps, courage ). Pendant la cuisson ne pas cesser de mélanger afin que le lait concentré n’accroche pas au fond de la casserole et ne brûle. Couler ce caramel encore chaud sur le fond de biscuit. Remettre le tout au frais.
  • Faire chauffer le chocolat au lait concassé au bain-marie et étaler délicatement le chocolat sur le caramel. Lisser la surface et réserver au frais 2 heures.
  • Démouler délicatement et faites le revenir à température ambiante pendant 2 heures environ avant de découper des petits carrés à l’aide d’une règle ( ce temps d’attente est nécessaire étant donné que le caramel va être très dur à la sortie du frais. Utiliser un couteau trempé dans de l’eau chaude afin de faciliter le découpage ). Laisser reposer une nuit avant de consommer. Conserver ces petits carrés dans une boîte hermétique pendant 1 semaine environ à température ambiante.

 

Conseil : Cette recette est très facile à réaliser, le seul risque est de ce louper sur la cuisson du caramel, dans ce cas-là pas assez cuit le caramel restera fondant et faudra donc réserver ces petits carrés au frais et non à température ambiante.

Petits carrés fondants au caramel et chocolat ( Millionnaire’s shortbread )
Petits carrés fondants au caramel et chocolat ( Millionnaire’s shortbread )
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article

patricia cuisine 18/05/2018 10:24

une vrai tuerie, bisous

LadyMilonguera 17/05/2018 12:00

Ces gourmandises sont irrésistibles !

Aline 16/05/2018 23:40

Rien que la forme ça donne déjà faim, merci pour cet article.

Chris 16/05/2018 22:08

A tomber !

Stéph de nos P'tits plaisirs 16/05/2018 21:31

j'adore ça!!! D'ailleurs ça fait drôlement longtemps que je n'en ai pas fais !!!