750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavlova aux fruits rouges

Suivez-moi sur Insta

 

Pavlova aux fruits rouges

Un dessert tellement simple, mais qui en jette à chaque fois. D’origine Australienne ou Néo Zélandaise, ce dessert et léger et frais à la fois. N’hésitez pas à mettre les fruits que vous voulez dessus afin de varier les plaisirs et de satisfaire vos invités. Pour voyager, choisissez des fruits exotiques et un coulis de fruits de la passion.

Pour 6/8 personnes          Préparation : 30 minutes           Cuisson : 2 heures

Pour la meringue :

  • 4 blancs d’œufs
  • 225g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à s de jus de citron ou de vinaigre blanc

 

Pour la chantilly :

  • 50 cl de crème fraîche liquide entière
  • 35g de sucre glace
  • 2 c à s de mascarpone
  • Extrait de vanille liquide

 

Pour les fruits :

  • Fruits rouges frais ( Ou surgelés si ce n’est pas la saison )

 

Préparation :

  • Pour la meringue : Préchauffez le four à 100/120 °C. Tapissez une plaque du four de papier sulfurisé. Dans la cuve d’un batteur, battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Quand le mélange commence à être bien mousseux verser en plusieurs fois le ¾ de sucre en pluie. Une fois les blancs bien montés et fermes, ajoutez le jus de citron et le reste de sucre. Battez les blancs encore quelques secondes jusqu’à ce qu’ils soient brillants et fermes. Mettez les blancs montés dans un cercle à pâtisserie en l’étalant grossièrement mais harmonieusement à l’aide d’une cuillère sans trop tasser. Enlevez le cercle en inox et enfourner pour 2 heure environ. Faut que la meringue reste blanche, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
  • Pour la chantilly : Dans la cuve d’un batteur, placez la crème liquide très froide, le mascarpone et montez le tout en chantilly avec le sucre glace afin d’avoir une consistance ferme mais souple en même temps. Ajoutez l’extrait de vanille. Réservez au frais.
  • Pour le montage : Une fois la meringue refroidie, étaler au centre la chantilly grossièrement, parsemez de fruits rouges et réservez au frais 2 heures environ afin que le pavlova se stabilise. Sortez-le et dégustez-le avec un peu de coulis.

 

Conseil : Vous pouvez préparer la meringue plusieurs jours à l’avance et la chantilly plusieurs heures à l’avance. Ainsi il ne vous restera plus qu’à faire le montage au dernier moment.

Pavlova aux fruits rouges
Pavlova aux fruits rouges
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Jolie ! Et j'ai plein de blancs d'œufs au frigo ...
Répondre
P
Superbe j'adore!
Répondre
J
Excellente recette et tres jolie presentation!!!
Répondre
S
Un superbe dessert ! bluffant et excellent, même si il est d'origine Australienne ou Néo Zélandaise ,mais qu'importe ! Anna Pavlova pour qui ce dessert lui a été dédié afin de lui rendre hommage ,était russe .
bonne journée
sicacoco
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce surplus d'informations.
Bisous gourmands.
L
Jolie cette pavlova...
Répondre