Etant d’origine Italienne je ne pouvais pas passer à côté des spaghettis aux 5 céréales de Barilla proposés dans la box de Juillet de chez Dégustabox. Ce plat rempli de saveurs grâce à cette sauce riche en goût et ces spaghettis constitués d’un mélange de blé dur, d’épeautre, d’orge, de maïs et de seigle satisfera toute la famille.
J’adore l’idée de recevoir une box chez soi et de pouvoir découvrir de nouveaux ingrédients. Cela permet de cuisiner des aliments auxquelles on n’y pense pas.
Les box de chez Dégustabox contiennent 10 à 15 produits et tout cela à petit prix. Lors de votre 1er achat saisissez le code promo ZWJV9 et obtenez votre 1ère box à 10,99 euros au lieu de 15,99 euros.
Pour 4 personnes Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes
- 1 paquet de spaghetti 5 cereali Barilla
- 2 aubergines
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 6 tomates mûres
- 3 gousses d’ail
- Huile d’olive
- Basilic frais
- Parmesan ( facultatif )
- Sel et poivre
Pour la chapelure à l’ail :
- 2 tranches de pain de campagne
- 2 gousses d’ail
- Un filet d’huile d’olive
Préparation :
- Pour la chapelure à l’ail : Placer les tranches de pain de campagne grossièrement coupées dans le bol du mixeur avec les gousses d’ail. Mixer par a coup avec la fonction « PULSE » afin d’obtenir une chapelure ni trop fine ni trop épaisse. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et faire dorer la chapelure rapidement. Réserver à température ambiante le temps de préparer le reste de la recette.
- Pour la sauce tomate : Faire bouillir une casserole d’eau. Laver tous les légumes. Couper l’aubergine en cubes puis les faire dorer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Egoutter les dés d’aubergines sur du papier absorbant puis réserver. Dans la même poêle faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive, puis y ajouter le poivron préalablement émincé jusqu’à ce que le tout soit tendre. Réserver dans un petit bol. Inciser légèrement en forme de croix la base des tomates puis plongez-les quelques secondes dans l’eau bouillante afin de pouvoir retirer facilement la peau. Stopper la cuisson des tomates en les plongeant dans un bol d’eau froide. Enlever délicatement la peau des tomates puis concassez-les grossièrement. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, y mettre les gousses d’ail préalablement pelées et écrasées. Laisser très légèrement dorer l’ail avant d’ajouter les poivrons qui étaient réservés et les tomates concassées et quelques branches de basilic frais. Saler, poivrer puis laisser cuire le tout à feu doux quelques minutes.
- Pour la cuisson de spaghettis : Faire cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur l’emballage. Egoutter rapidement puis verser les spaghettis dans la sauce. Bien mélanger le tout à l’aide d’une pince afin que les pâtes soient bien enrobées de sauce. Parsemer de basilic frais et de parmesan. Dresser dans des assiettes creuses puis saupoudrer de chapelure à l’ail. Servir chaud et régalez-vous.