23 Janvier 2013
C’est en cherchant sur le net que j’ai flashé sur ce sublime dessert bien frais. J’ai tout de suite trouvé cela trop chou !
Le goût est à tomber par terre . . . De quoi tomber amoureuse de ce dessert !
Pour 6 personnes Préparation : 30 minutes Cuisson : 5 minutes Repos : 6 heures
· 450g de framboises
· 25 cl de crème liquide entière
· 200g de sucre en poudre
· 4 blancs d’œufs
· 1 c à s de jus de citron
· Feuilles de menthe ( facultatif )
Préparation :
- Mixez les framboises avec 50g de sucre et le jus de citron. Montez la crème liquide très froide en chantilly ferme. Mettez-la au frais.
- Portez 10 cl d’eau avec 150g de sucre à ébullition en remuant, laissez bouillir 5 minutes. Il faut atteindre la température de 116 °C. En parallèle monter les blancs en neige, versez peu à peu le sirop chaud sans cesser de fouetter. Continuez de les battre jusqu’à ce que la préparation soit froide.
- Incorporez la moitié de la purée de framboises dans la chantilly, et l’autre moitié dans les blancs. Mélangez les deux préparations.
- Entourez six moules à soufflé d’un bande de papier sulfurisé pliée en deux, laissez dépasser en haut. Fixez-la avec de l’adhésif ou une ficelle, remplissez de mousse, faites prendre 5 à 6 heures au congélateur.
- Retirez délicatement les collerettes de papier. Décorez de framboises et d’une feuille de menthe.
Conseil : Pour pouvoir enlever la bande de papier sulfurisé plus facilement, mettez-la à l’extérieur des moules et non à l’intérieur ( Si vous souhaitez tout de même mettre la bande à l’intérieur, attendez 10 minutes avant de l’enlever )
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog