26 Octobre 2012
Voilà le genre de plat que je fais quand je n’ai pas beaucoup d’ingrédients et quand je n’ai pas forcément le temps d’être derrière les fourneaux. Des épices, des bons produits, un bon four et le tour est joué pour impressionner les convives autour d’un plat campagnard familial et rustique.
Pour 4 personnes Préparation : 10 minutes Cuisson : 45 minutes
· 16 ailes de poulet
· Une vingtaines de pommes de terre rattes
· Epices : Gingembre en poudre, cumin, paprika doux, une pincée de piment d’Espelette ( le dosage varie selon les goûts )
· Une poignée de persil ciselé
· 2 gousses d’ail hachées
· Huile d’olive ou de l’huile de tournesol
Préparation :
- Préchauffer le four à 210 °C.
- Mélanger les épices ensemble et en saupoudrer les ailes de poulets. Masser bien afin de bien faire pénétrer les épices dans la chair de la volaille. Dans un plat à gratin disposer uniformément les ailes de poulet, verser un petit filet d’huile et enfourner pour 30 minutes environ.
- Pendant ce temps faites cuire les pommes de terre ratte à l’eau jusqu’à ce que l’intérieur soit tendre. Les égoutter et les couper en deux si elles sont grosses. Les faire dorer dans une poêle avec un filet d’huile pendant une dizaine de minutes. Stopper le feu, ajouter la persillade en prenant soin de bien enrober chaque pomme de terre du mélange.
- Une fois les ailes de poulet cuites, ajouter les pommes de terre rattes et verser directement à table.
Conseil : Cette recette est biensûr réalisable avec toutes sortes d’épices de votre choix.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog