750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghettis rougissants alle vongole de Jamie Oliver

Suivez-moi sur Insta

 

Spaghettis rougissants alle vongole de Jamie Oliver
Spaghettis rougissants alle vongole de Jamie Oliver
Spaghettis rougissants alle vongole de Jamie Oliver

J’ai encore craqué sur une recette de Jamie Oliver, comme souvent. Ce gars m’hypnotise, impossible de voir ses recettes sans avoir de coup de cœur. Ce que j’aime c’est la simplicité de ses plats avec un maximum de goûts et de saveurs. Je m’identifie souvent à lui car j’ai une approche similaire de la cuisine. Pas de chichi, pas de fioriture, je vais droit au but car j’essaye de proposer des recettes pour tout le monde.

Je ne cherche pas à impressionner, je veux seulement montrer qu’il est possible de se faire plaisir avec des plats que l’on peut reproduire quotidiennement.

Pour 4 personnes            Préparation : 15 minutes           Cuisson : 10 minutes

  • 400g de spaghettis
  • 12 tomates cerises bien mûres
  • 4 gousses d’ail
  • ½ piment rouge séché
  • ½ bouquet de persil plat
  • 4 c à s bombée de pâte de tomates séchées
  • 700g de palourdes ou de coques nettoyées
  • ½ verre de vin rosé
  • Huile d’olive
  • Sel

 

Préparation :

  • Peler et hacher les gousses d’ail. Couper les tomates cerises en deux. Hacher le persil frais, couper le piment en deux, enlever les graines puis le couper ou l’émietter finement ( la quantité de piment va dépendre de vos goûts et de la puissance du piment, ajuster à votre convenance ).
  • Porter une casserole d’eau salée à ébullition et plonger les spaghettis. Cuire le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps faire chauffer une poêle avec un bon filet d’huile d’olive puis faire revenir l’ail, la pâte de tomates séchées, le piment et la moitié du persil pendant 1 minutes à feu moyen. Ajouter les palourdes et le vin rosé, augmenter le feu et laisser cuire jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent en mélangeant de temps en temps. Une fois les coquillages ouverts, prolonger la cuisson jusqu’à ce que la sauce réduit et que le vin se soit évaporé. Egoutter les pâtes puis les jeter dans la poêle avec les palourdes et le reste de persil.
  • Mélanger le tout à l’aide d’une pince, saler si besoin ( attention à ne pas trop salée sachant que la pâte de tomates et les palourdes sont déjà bien salée ) puis servir sans attendre.

 

Conseil : Pour nettoyer les palourdes ou les coques, les plonger dans de l’eau froide salée pendant une nuit en changeant l’eau 1 fois et en réservant le tout au frais. Il est possible de faire de même en les faisant tremper le matin pour les cuisiner le soir. Ainsi les coquillages seront propres sans sable à l’intérieur.

Spaghettis rougissants alle vongole de Jamie Oliver
Spaghettis rougissants alle vongole de Jamie Oliver
Spaghettis rougissants alle vongole de Jamie Oliver
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
L'art de la cuisine italienne toujours sublimée par Jamie Oliver... J'adore !
Répondre
J
Ich habe heute deinen großartigen Blog gefunden, einfach nur toll, Danke.<br /> Rezept klingt super lecker und ist auch gar nicht so schwer zum zubereiten, einfach nur lecker!<br /> Viele Grüße sendet,<br /> Jesse-Gabriel aus Berlin
Répondre
L
Bonjour, merci beaucoup pour votre message. A très vite alors pour de nouvelles recettes.
M
rougissant comme nos joues, mais de plaisir, quel joli plat gourmand !
Répondre