25 Octobre 2016
Une recette bien de saison. Fondante et croustillante, de quoi saliver d’avance.
Pour 4/5 personnes Préparation : 25 minutes Cuisson : 50 minutes
Préparation :
- - Préchauffez votre four à 200 °C.
- - Lavez la courge et coupez-la en deux. Retirez les graines et les fibres avec une cuillère. Enlevez la peau de la courge et coupez-la en gros cubes. Plongez les cubes dans le lait bouillant et laisser cuire environ 20 minutes. Egouttez bien et écraser à l’aide d’une fourchette. Salez, poivrez et parsemer d’un peu de muscade râpée.
- - Ecrasez grossièrement les châtaignes et incorporer le tout à la purée de courge. Faites revenir les lardons dans une poêle chaude sans matière grasse et incorporez-les également à la courge. Réajustez l’assaisonnement.
- - Dans un bol fouettez les œufs avec le demi-verre de lait et le demi-verre de crème. Incorporez cet appareil à la purée et mélanger délicatement.
- - Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquez le fond avec une fourchette et y mettre la préparation. Parsemez de cerneaux de noix concassés grossièrement, de morceaux de roquefort et enfourner pour 25 minutes environ.
- - Dégustez cette tarte chaude ou tiède.
Conseil : Ne jetez pas les graines de courges. Lavez-les, séchez-les et enfourner sur du papier sulfurisé dans un four chaud préalablement préchauffé à 180 °C pendant 25 minutes en les retournant toutes les 5 minutes. A la sortie du four, parsemez-les de fleur de sel et servir en apéritif.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog