10 Octobre 2013
Parfait pour une entrée légère et festive. L’hiver approche à grand pas, il est temps de se réchauffer au coin d’un feu avec un bon bol de velouté bien chaud . . . Et avec du foie gras, c’est encore mieux.
Je vous conseille de servir cette préparation dans de petits bols en entrée afin de suivre avec un plat un peu plus copieux. Il est souvent facile de se faire plaisir et d’épater ses proches.
Pour 4 personnes Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes
· 300 à 400g de châtaignes cuites en bocal
· 1 livre de bouillon de volaille ( ou autre )
· ½ petit poireau ( Facultatif )
· 1 c à c de persil haché
· 1 pincée de muscade
· 15 cl de crème fraîche liquide
· 4 escalopes de foie gras
· Vinaigre balsamique à la truffe blanche ( Facultatif )
· Sel et poivre
· Fleur de sel
Préparation :
- Faire chauffer le bouillon de volaille avec le poireau coupé grossièrement. Concasser les châtaignes en gros morceaux et réserver quelques morceaux de côté pour la présentation. Ajouter le reste de châtaignes au bouillon de volaille. Mettre le persil et la pincée de muscade. Mixer la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant ( Garder ou enlever du bouillon pour avoir la consistance d’un bon velouté crémeux ). Ajouter la crème liquide le sel et le poivre. Chauffer à feu doux 5 minutes.
- Dans une poêle antiadhésive bien chaude, faire dorer les escalopes de foie gras quelques minutes de chaque côtés.
- Servir la soupe dans de petit bols ou assiettes, avec un peu de châtaignes concassées, l’escalope de foie gras, un peu de fleur de sel et un trait de vinaigre à la truffe blanche.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog