27 Février 2023
Je fais énormément de spaghettis aux palourdes au restaurant car les clients en raffolent. J’ai eu l’idée de marier les palourdes avec le pesto. Mais pour un côté plus doux, j’ajoute de la crème liquide afin d’obtenir une sauce. La crème liquide va absorber le surplus d’huile d’olive à la cuisson.
Pour les personnes qui ne me suivent pas sur Insta et qui ne savent pas trop ma vie, je suis sous-cheffe d’un restaurant Italien sur Allauch près de Marseille. La cuisine Italienne fait partie mes racines et cette cuisine me tient énormément à cœur. La cuisine Italienne ressemble à la cuisine du Sud car il y a pas mal de produits similaires, ce qui fait que je m’éclate à cuisiner ce genre de recette et à marier les saveurs.
Pour 4 personnes Préparation : 35 minutes Cuisson : 15 minutes
Pour la sauce au pesto genovese :
Préparation :
Conseil : Pour dégorger les palourdes ou autres coquillages compter 35g de gros sel pour 1 litre d’eau froide. Dans le pesto j’utilise un peu de glace pilée afin d’obtenir un beau vert. Si votre huile d’olive est trop forte en goût, faire moitié huile de tournesol et moitié huile d’olive pour le pesto.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog