10 Août 2020
C’est en flânant sur Instagram que je suis tombé sur cette recette de Camille du meilleur pâtissier saison 8, blog culinaire « Cameats » et là gros coup de cœur. Texture parfaite, goût à tomber. Le meilleur caramel que j’ai dégusté de toute ma vie. Foncer sans réfléchir.
Ajouter des graines de vanille dans le sucre et le glucose pour plus d’arôme. Ce caramel onctueux se conserve 1 mois au frais. Parfait pour des desserts ou des inserts.
Retrouver la recette des crêpes fondantes sur Les Délices De Marina.
Pour 1 pot de caramel onctueux Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes
Préparation :
Conseil : Si votre caramel au beurre salé est trop liquide malgré la conservation au frais, pas de panique, il suffit de remettre le caramel dans une petite casserole et de faire réduire quelques minutes sans cesser de mélanger afin d’avoir un caramel qui s’épaissit ( le caramel va changer de couleur et devenir plus foncé et donc plus gouteux ), ainsi en refroidissant la texture sera parfaite. Cela vaut pour toutes les recettes de caramel au beurre salé. Cette astuce va vous sauver la vie.
Si en refroidissant votre caramel à trop durci, dans ce cas le faire chauffer quelques secondes au micro-onde et y ajouter un filet de crème liquide. Mélanger et déguster.
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog