750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amandes en chocolat & Boules coco façon Raffaello

Amandes en chocolat & Boules coco façon Raffaello

Une recette d’amandes en chocolat tirée du livre de Christophe Felder. Personnellement un des meilleurs livres en matière de pâtisserie reste pour moi le fameux livre rose « Pâtisserie » de Christophe Felder. Ces recettes sont toujours une réussite assurée.

La recette de Christophe Felder préconise de mettre 200g de chocolat, mais j’aime quand il y a une couche plus épaisse de chocolat autour de l’amande. Du coup 250g me semble parfait pour moi.

Pour 200g d’amandes en chocolat et 30 boules coco environ        Préparation : 25 minutes       Cuisson : 5 minutes          Repos : 2 heures

Pour les amandes en chocolat :

  • 200g d’amandes
  • 2 c à s de sirop de canne
  • 250g de chocolat au lait ( ou autre chocolat de votre choix )
  • 100g de sucre glace
  • 25g de cacao en poudre non sucrée

 

Pour les boules coco :

  • 250g de noix de coco râpée
  • 200g de lait concentré sucré
  • 100g de noisettes entières

 

Préparation :

  • Pour les amandes en chocolat : Préchauffer le four à 200 °C. Emonder les amandes en les plongeant dans de l’eau frémissante et en les égouttant. Placer les amandes dans un saladier et ajouter le sirop de canne. Mélanger afin d’enrober les amandes de sirop puis placer celles-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à mi-hauteur pour 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les amandes soient légèrement dorées. Sortir les amandes du four et laisser complètement refroidir à température ambiante. Une fois celles-ci refroidies, remplir un saladier de glaçon puis un autre avec les amandes. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie et verser en le tiers sur les amandes. Placer le saladier amande-chocolat sur celui avec les glaçons et avec une cuillère en bois mélanger bien afin d’enrober le tout. Alterner en enlevant votre saladier des glaçons et en le posant sur votre plan de travail et ainsi de suite, cela évitera au chocolat de figer trop vite. Répéter l’opération en versant le chocolat au fur et à mesure jusqu’à ce que les amandes soient recouvertes d’une couche de chocolat. Tamiser ensemble le cacao et le sucre glace puis jeter les amandes en chocolat dedans. Mélanger les amandes entre vos doigts afin de les enrober de poudre et ainsi les séparer des unes des autres. Réserver les amandes au chocolat au frais pour les conserver plus longtemps.
  • Pour les boules coco : Dans un saladier mélanger la noix de coco râpée avec le lait concentré sucré. Placer le saladier au frais pour 2 heures afin que le mélanger se fige. Prendre un peu de pâte entre vos mains, placer une noisette au centre puis former de petites boules. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Amandes en chocolat & Boules coco façon Raffaello
Amandes en chocolat & Boules coco façon Raffaello
Amandes en chocolat & Boules coco façon Raffaello
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article

Françoise 10/12/2019 00:31

waouh !! ♥Merciii Marina de nous gâter ♥ impossible de résister à ces gourmandises !!

Virginie Auclair 27/12/2018 03:23

Rho c'est terriblement tentant ces amandes en chocolat !

LadyMilonguera 26/12/2018 18:48

Voilà de bien sympathiques gourmandises !

patricia cuisine 26/12/2018 18:05

ho là là là !! je craque, merci ma belle gros bisous