2 Septembre 2018
Un petit voyage au Etats-Unis vous tente ?
Il y a quelques jours j’ai dégusté ces corn dog dans un pub et j’ai trouvé l’idée génial. Je n’avais jamais gouté auparavant du coup ce fut une belle découverte. Ni une, ni deux, direction les fourneaux pour reproduire ce petit délice ( un peu calorique, je vous l’accorde ).
Déguster ces bâtonnets de saucisses avec de la moutarde au miel et du ketchup.
Pour 4 personnes Préparation : 30 minutes Cuisson : 15 minutes Repos : 20 minutes
Pour les corn dog :
Pour les frites maison au cheddar :
Préparation :
Pour les corn dog : Enrouler les demi-saucisses dans les demi-tranches de cheddar. Placer un bâtonnet au centre de chaque saucisse. Placer les saucisses au congélateur pendant 20 minutes. Pendant ce temps préparer la pâte à beignet, pour cela mélanger les farines, le sel, le poivre, le sucre en poudre et la levure chimique. Ajouter le lait et l’œuf puis fouetter afin d’avoir un mélange homogène et assez épais. Réserver.
Pour les frites maison au cheddar : Préchauffer le four à 180 °C. Eplucher les pommes de terre puis couper le tout en bâtonnets afin d’avoir des frites ni trop fines, ni trop épaisses. Laver les frites plusieurs fois à l’eau afin d’enlever l’amidon ( cela permettra d’avoir des frites qui ne collent pas à la cuisson ). Egoutter les frites dans du papier absorbant afin de bien les sécher. Faire cuire les frites à la friteuse ou au four.
Pour la finition : Sortir les saucisses du congélateur et enrobez-les dans de la farine ( cela permet à la pâte à beignets de bien accrocher ) puis enlever l’excédent de farine en tapotant délicatement avec vos doigts. Réserver. Mettre les frites à frire, puis pendant la cuisson des frites, tremper chaque bâtonnets de saucisses dans la pâte puis les faire dorer dans une huile à 180°C pendant quelques minutes ( cela va vite, donc cet étape prendra peu de temps ). Egoutter les saucisses dans du papier absorbant avant de les dresser sur la table. Une fois les frites terminées, égouttez-les soigneusement. Mettre une poignée de frites dans 4 coupelles, y déposer une tranche de cheddar dans chaque coupelles et passer au four jusqu’à ce que le cheddar soit fondu. Déguster chaud et voyager !
Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog