750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montecaos

Suivez-moi sur Insta

 

Montecaos

Originaire D’Espagne et plus précisément de la ville d’Estepa, ces sablés au goût de cannelle, fleur d’oranger ou encore au zeste de citron sont très bons et très réputés, surtout pendant les fêtes de fin d’année. Ces biscuits se conservent 1 à 2 semaines dans une boite hermétique.

Pour 20 gâteaux          Préparation : 15 minutes           Cuisson : 20 minutes

  • 500g de farine
  • 200g de sucre en poudre
  • 1 ou 2 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de levure chimique
  • 25 cl d’huile de tournesol
  • Cannelle en poudre

 

Préparation :

  • Préchauffez le four à 190 °C ( th 6/7 ).
  • Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez ensuite la levure et mélangez. Enfin, versez doucement l’huile de tournesol tout en continuant de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Pétrissez la pâte à la main quelques instants. Veillez à ce qu’elle soit assez friable.
  • Prélevez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de cette préparation et façonnez de petites boules de pâte de 50g avec vos mains ( Si la préparation colle, vous pouvez vous huiler légèrement les mains ). Déposez les boules sur une plaque de four préalablement recouverte de papier cuisson. Appuyez légèrement au centre des boules à l'aide de votre doigt.
  • Déposez une pincée de cannelle au centre de chaque boule et enfournez pour 20 minutes. Veillez à ce que les gâteaux restent assez blancs. Laissez refroidir avant de déguster.
Montecaos
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Les Délices De Marina

Ma vie, Ma passion, Mon métier
Voir le profil de Les Délices De Marina sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Ravie d'apprendre que ces petits gâteaux tant cuisinés en Algérie et au Maroc soit aussi appréciés et approuvés en Espagne, très souvent consommés à l'heure du goûter.
Répondre
M
Merci pour cette recette que je vais tester. Etant vegan je suis heureuse de trouver la recette sans le saindoux.
Répondre
L
Top !!! J'ai hâte d'avoir tes retours sur la recette. Bisous et belle journée
A
La vraie recette nécessite du saindoux et de l'huile de coude (le mélange de la farine et du saindoux n'étant pas de tout repos surtout pour les poignets). Manteca signifiant graisse, l'huile n'a donc pas sa place et le goût n'est pas du tout le même. Mais vous le constaterez très facilement si vous faites la vrai recette. Ces pâtisseries se méritent, c'est pour cela quelles sont si épuisantes à faire.
Répondre
A
Exact c'est la vraie recette . Le gout n'a rien a voir avec celle faite a l'huile
L
Bonjour, merci pour ce cours d'histoire. Si jamais j'essaye la " vraie " recette je vous le dit. Bonne soirée.
F
Une autre variante de la recette,ma grand mere aillant vecu 20 ans en algerie,et espagnole de naissance.... ne mettait pas d'huile ma du saindoux.<br /> Franck
Répondre
L
Bonjour, merci pour l'info je ne savais pas. Bise
M
Bonjour,<br /> Je suis moi aussi d'Espagne, d'Andalousie, et on dit en fait "mantecados", prononcés "mantecao" avec un "a".<br /> Sinon ils sont superbes, j'ai hâte de tester ta recette.<br /> Manoli.
Répondre